QUI SOMMES NOUS?

Fondation Jaune une institution opérant en Haïti dans les milieux défavorisés sans but lucratif, apolitique, sans discrimination de sexes et de religion. Elle est fondé le 25 mai 2010 dans la ville de Saint-Marc par un groupe de citoyens d’horizon divers, composé de jeunes, d’étudiants, d’universitaires, de chercheurs, de socioprofessionnels, dans le but d’accompagner les jeunes dans leur intégration sur  le marché du travail de manière durable et à prendre en main la gestion de leur carrière de leur vie.

Notre Équipe

Les programmes, les projets et les services de la Fondation Jaune reposent sur ce concept intégré suivant lequel l'accès au marché du travail est envisagé dans une perspective élargie qui englobe à la fois la formation professionnelle, la création d’emploi à court, à moyen et long termes et le développement de carrière. Pour assurer la mise en œuvre de ce concept intégré, la Fondation intervient dans les champs suivant :

Culture, animation et communication;
             Éducation de base en milieu rural;
             Formation communautaire non formelle des jeunes et adultes;
             Lutte contre les IST en milieu de jeunesse;
             Entreprenariat, micro finance et leadership collectif;
             Environnement;
             Eau et assainissement.

Déjà présente dans la communauté de Saint-Marc et dans le reste du département de l’Artibonite en Haïti. Cependant, la Fondation Jaune veut s’internationaliser, pour devenir une plateforme internationale pour la défense des droits et aspirations des jeunes et pour la promotion de la participation des jeunes qui n’est pas seulement une évidence démocratique mais également une nécessité pour faire face aux nombreux défis du pays. Dans le but d’accompagner, de sensibiliser, d’éduquer, de former, d’informer la jeunesse. C’est pour quoi Fondation a axé son travail à travers un programme axé sur divers projets de société:

PROJEFAD
Projet Jeune Fille d’Aujourd’hui et Femme de Demain
PSE
Projet Solidarité Éducative
PREA
Projet Rural Environnement et Assainissement
PISJE
Projet Insertion Sociale des Jeunes à l’Emplois
PC-MJC
Projet Création – Maison des Jeunes et de la Culture
CREDOC
Centre de Recherche d’Étude et de Documentation Communautaire
PAAC
Projet accompagnement, animation et culture
PDTA
Projet de Développement du Tourisme Alternatif

Fondation s’intéresse aux institutions locales, régionales et nationales dans les pays en développement, mais également aux organismes de développement et aux bailleurs de fonds publics et privés. Donc, elle attend votre solidarité par envers sa mission, et attend impatiemment vos dons et votre soutient financier.