Prakazrel « A.K.A Pras » Michel l’ancien rappeur des Fugees accusé de $ 21 millions de dollars fraude!

L'ancien rappeur des Fugees Prakazrel Michel connu sur son nom d’artiste “Pras” est accusé de faire partie d’un réseau criminel impliqué dans une affaire de fraude liée au financement d'une campagne électorale fantôme d’une valeur 21 millions de dollars Américain.

Néanmoins, cette nouvelle a fait l’effet d’une onde de choc dans la communauté haïtienne vivant dans la diaspora des États-Unis d'Amériques.

Puisqu’étant donné que Prakazrel « Pras » Michel, membre fondateur des Fugees, a été fait l’objet d’un acte d’inculpation dans une affaire de complot pour le financement de campagnes électorales.

Il semblerait que Pras a levé des fonds sous prétexte qu’il allait poser sa candidature pour le poste de Président en Haïti et il a empocher l’argent sans jamais faire vraiment mener aucune activité de ce genre.

Toutefois, le ministère américain de la Justice a annoncé vendredi une mise en accusation contenant au moins quatre chefs d'accusation contre Pras Michel.

Mais cette fois-ci cette accusation a mentionné que Prakazrel Michel alias Pras a conspiré avec l'homme d'affaires malaisien en fuite Low Taek Jho, connu sous le sobriquet "Jho Low", afin de dissimuler des contributions de campagne étrangères à un candidat à l'élection présidentielle américaine de 2012 non identifié.

Cependant, les individus Michel et Low ont été accusés chacun d'un chef de complot en vue de frauder le gouvernement des États-Unis et d'avoir versé des contributions étrangères et des contributions pour la campagne électorale, a indiqué l'acte d'accusation .

Michel a en outre été inculpé d'un chef de stratagème visant à dissimuler des faits importants et de deux chefs de falsification d'une inscription dans un document en rapport avec ce même complot.

Pour cela le gouvernement fédéral  américain allègue que Monsieur Low a ordonné que plus de 21,6 millions de dollars soient transférés d'entités étrangères aux comptes de Michel.

Tout ceci dans le but de canaliser des sommes importantes vers l'élection présidentielle américaine comme des contributions ayant prétendument une apparence légitimes.

Pratiquement en parallèle, il utilisait toute une série de stratagème dissimulant la véritable source des fonds.

L’acte d’accusation, a accusé Pars Michel, âgé de 46 ans, d’avoir versé 865 000 dollars sur l’argent reçu de Low «à environ 20 donneurs de paille, ou conduits, afin que les donneurs de paille puissent faire des dons en leur nom à un comité de collecte de fonds présidentiel».

Les procureurs allèguent également souligné que Michel aurait personnellement versé plus d'un million de dollars de l'argent reçu de Low à un comité de dépenses indépendant impliqué dans l'élection de 2012.

La star du hip-hop a plaidé non coupable vendredi devant la cour de district américaine à Washington, DC

"Monsieur Prakazrel. Michel alias Pras est innocent de ces accusations et a hâte que l'affaire soit entendue par un jury », a déclaré son avocat Barry Pollack à répondant aux question des journalistes de l'Associated Press .

Low Taek Jho alias Jho Low l’crolite de Pras Michel est toujours en fuite. Il a déjà été inculpé dans le district est de New York pour conspiration présumée visant à blanchir des milliards de dollars et à violer la loi sur les pratiques de corruption à l'étranger.

Pour le moment cette affaire est toujours pendante au tribunal dans le district est de New York et Prakazrel « A.K.A Pras » Michel l’ancien rappeur des Fugees bénéficié de la présomption d'innocence.

Et libre de ces mouvements jusqu'à ce la date de son procès soit connu et qu’une décision de justice se prononçant sur cette affaire.