Dons de Robes de Cœur à des Chorales Dans le Nord d’Haïti

Minnesota - Haïti: Dons de Robes de Cœur à des Chorales Dans le Nord d’Haïti

Les églises du nord-ouest du Minnesota envoient des robes pour des chorales en Haïti

Durant le tournage d’un documentaire titré « Miracles sous le manguier » à Pignon dans le Nord d’Haïti, à quelque kilomètres de la ville du Cap-Haïtien lors d’une mission humanitaire d’un groupe d’ophtalmologistes le pays.

C’est ainsi, qu’un groupe de personnes avait demandé à l’équipe de  tournage du documentaire de WDAY d’aider leurs églises à se procurer des robes de cœurs pour la chorale d’une église locale.

En effet, cette demande peu orthodoxe a touché le cœur de l’équipe des documentalistes qui, pour une raison ou une autre trouve que cette requête de peu de valeur financière a été l’ultime souhait d’une communauté vivant dans l’extrême pauvreté de formuler.

À cet égard, l’équipe de tournage du documentaire de retour en Haïti, dès leur arrivé a fait le suivi de la demande auprès d’un groupe d'églises luthériennes du nord-ouest du Minnesota en leur faveur.

Non seulement, la demande avait été accueillie à cœur ouvert après la visualisation du documentaire. Elle a été miraculeusement acceptée et exaucée.

Ensuite, de retour à Pignon, en Haïti un an plus tard après pour remettre les robes de cœurs, l’équipe de WDAY News était surplace pour capter les moments inoubliables ou les bénéficiaires recevaient leurs belles robes de cœurs pour chanter dans leurs chorales.

Ce geste de cœur a redonné de la vitalité à plusieurs chorales de différentes églises dans la région. Parmi toutes les choses qui pourraient avoir un impact la vie des gens.

En effet, qui aurait pensé que, des robes de cœurs pour distinctes chorales envoyées pour les églises de la région Minnesota des États-Unis renfermerait une bouffé de joie pour apporter la joie et fait la différence au sein de la population locale.

En signe de gratitude toute l’équipe de la Fondation Jaune remercie, la communauté de Fargo-Moorhead, les églises Luthériennes du Minnesota des États-Unis.

Nous disons aussi, un grand merci à l'équipe de mission médicale d'Haïti à Fargo-Moorhead,  les églises de Battle Lake, l’église du calvaire Luthérien toujours  dans le Minnesota.

Rappelons que Fondation Jaune encourage toutes initiatives humanitaires en Haïti, dans le cas où vous personnellement ou votre organisation, votre groupe, votre église etc. ont réalisés des activités en Haïti.

Envoyez-nous des photos, vidéos et des textes nous nous ferons un plaisir de publier des articles sur le site de www.fondationjaune.org  retraçant vos activités caritatives et humanitaires afin que tout le monde sachent qu’il y des gens qui veulent faire la différence et supporte le peuple haïtienne.

Tout ceci est gratuit en signe de gratitude de notre équipe à l’égard de tous les amis d’Haïti.
Pour toutes informations additionnelles écrivez-nous : fondationjaune@yahoo.com