Haïti écrase le Nicaragua sur un score 2-0

Sport - Haïti /  Ligue des Nations : Haïti écrase le Nicaragua  sur un score 2-0

Le sport est un échappatoire pour les jeunes en Haïti, qui le pratique pour tuer le temps libre mais aussi comme une porte de sortie contre le chômage et la pauvreté.

Quand les contrats faramineux et juteux des footballeurs professionnels comme Leo Messi, Christiano Ronaldo ou le Jeune Mbappe fait rêver nos jeunes gens des deux sexes pour s'immiscer dans dans le football.

Il manque toujours  un un où des éléments à la formule. Comme l’encadrement, la structure adéquate pour le développement du sport en Haïti.

Cependant il y une nouvelle génération de sportifs qui durant les dix dernières années ne font que faire flotter le bicolore sur la scène international du sport au plus haut niveau.

Ces jeunes se font appeler les grenadiers et les grenadières, car c’est le surnom de nos équipes nationales du football tant masculine et féminine.

Cet article est dédié au jeunes grenadiers, car le Samedi 17 novembre 2018 une fois de plus ces mecs  ont fait briller le nom du pays en écrasant le Nicaragua chez elle sur sa pelouse par 2 à 0.

Dans le cadre le cadre du tournois de  la Ligue des Nations de la Confédération du football d'Amérique du Nord, d'Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF).

Cette victoire à un goût de nectar pour nous autres Haïtiens car elle représente le suivi d’une humiliation de 13 buts à 0 que Haïti a affligé à St-Marteen antérieurement.

Les Grenadiers ont battu les « Pinoleros » du Nicaragua 2-0 avec classe. Car les deux buts sont spectaculaires et ont été repris en boucle durant tout le week-end sur le réseau de télévision sportif par câble le plus populaire pour le football aux États-Unis, je veux parler de Fox-Sports.

Les buts ont été marqué par: Mikael Cantave à la 13’ sur un ballon mal dégagé par la défense nicaraguayenne et transformé en but par une frappe de canon. Et à la 31ème minutes sur action débuté par une lobe de Derrick Étienne sur la tête de Duckens Nazon, qui a classé la bal dans les filets du gardien nicaraguayen Justo Lorente.

Rappelons que Haïti a fini le match en infériorité numérique, après l'expulsion de à 16e minute, du numéro 7 des grenadiers, Wilde Donald Guerrier, pour avoir frappé au visage le joueur nicaraguayen Jaime Moreno.

Après avoir marqué 3 victoires d’affilées Haïti est en tête du classement général de la Ligue des Nations avec 16 buts inscrits et + 9 points, suivi de Cuba (2e) avec 14 buts et 9 pts et de la Jamaïque (3e) avec 11 buts et 9 points.

L'équipe des Grenadiers a aligné les joueurs suivant au cours de cette rencontre :
Johny Placide (Oldham Athletic, Royaume Uni)
Carlens Arcus (AJ Auxerre, France).
Ricardo Adé (Santiago Morning, Chili),
Mechack Jerome(Jacksonville Armada, Floride USA)
Brian Alceus (Entente SGG, France)
Soni Mustivar (Neftchi Bakou, Azerbaïdjan)