Haïti Une 4ème Édition du Prix Jeune Journaliste Est Lancé En Partenariat Avec l'OIF. En effet l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) vient de lancer sa quatrième édition du prix « Jeune Journaliste » en Haïti, qui est une initiative pour la promotion d'une culture entrepreneurial en dans le pays.

Cette annonce a été initié dans la matinée du 18 septembre 2018, au cours d'un point de presse organisé dans les luxueux locaux de la Fondation Connaissance et Liberté,  FOKAL située au 143, Avenue Christophe Port-au-Prince, Haïti.

Le prix cette année est lancé sur le thème « Jeunesse en action », stipule les organisateurs de ce grand concours de créativité journalistique.

Selon eux les jeunes journalistes qui veulent prendre part à cette initiative doivent soumettre leurs oeuvres avant la date d'expiration d'inscription n'est autre que le 16 novembre 208 prochain.

Pour prendre part au concours le jeune journaliste ou aspirant journaliste doit être âgé entre 18 et 35 ans, selon les critères  de sélections clairement établis, par les organisateurs de cet événement.

Selon les propos du Directeur de l’OIF, Emmanuel V. Adjovi, il encourage les journalistes aspirant à s'inscrir en masse au concours qui est à sa quatrième édition,et qui a déjà gagné la confiance du public.

Néanmoins cette année les organisateurs du concours veulent dépasser les limites des éditions antérieures pour donner une nouvelle image à l'événement de part un rehaussement à la créativité et l’excellence.

La quatrième édition du Prix du jeune journaliste en Haïti est organisée par l’OIF en partenariat avec le Ministère de la Culture, les Ambassades du Canada, de France, de Suisse, le Bureau de la Wallonie Bruxelles International, l’UNESCO, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), le Centre Pen-Haïti, le Réseau des Bloggeurs d’Haïti (RBH), la Radiotélévision Pacifique, le quotidien « Le National », l’agence haïtienne de presse en ligne « AlterPresse », le mensuel « Le Monde Diplomatique », Médiapart, Sûrtab et la librairie La Pléiade.