Solidarité entre Jeunes: Des écoliers de Louisville, Kentucky se mobilisent pour envoyer de milliers de repas en Haïti. En effet c’est dans la ville de Louisville,dans l’État de Kentucky l’un des endroits les plus pauvres des États-Unis.

Un endroit qui est complètement ravagé par une crise de chômage et consommation abusive de drogue médicale par automédication de pilules hallucinogènes, de calmants et antidepressants.

Le Kentucky est une région qui lutte contre la crise ce que l’on appelle ici aux États-Unis la Crise des opiacés  ou plus connu sous le nom des Opioïdes. C’est à dire des médicaments dérivés de l'héroïne. Ou au moins 64.000 Américains décèdent par an à cause d’une overdose de drogue.

Une crise qui fait plus de victimes ques les armes à feu ou les accidents de la route au quotidien. Et bien c’est dans cette endroits que plus précisément des dizaines d'étudiants de la Christian Academy ont préparé leurs repas pour les envoyer en Haïti.

Cette initiative est à sa deuxième année. Ou des les élèves du primaire et du secondaire créent des sacs remplis de haricots, de riz et des autres produits alimentaires pour envoyés en Haïti.

Ces jeunes qui eux même ont besoin d’aide ont pu laisser de côté leurs problèmes pour collecter des fonds de par leurs propre initiative pour supporter des autres jeunes nécessiteux en Haïti.

Le fonds réalisée par ces étudiants, cette année a doublé pour atteindre 100 000 repas, contre 50 000 l’an dernier.

Pour récolter de l’argent pour financer cette activité cette année. Les étudiants ont tondu les pelouses, vendu des biscuits, organisé des cliniques sportives pour les écoles et des ventes de garage afin de recueillir 20 000 $ pour acheter les fournitures. Ils ont établi un partenariat avec les ministères chrétiens Lifeline.

Rob McCabe des ministères chrétiens de Lifeline a souligné le succès de mercredi.

«Rien qu’en Haïti, nous nourrissons 15 000 enfants par jour. Alors ce que fait la Christian Academy de Louisville aujourd’hui, 100 000 repas, c’est incroyable. Pouvez-vous imaginer combien de bouches se nourrissent?» Dit McCabe.

Grâce à leurs partenariats avec des entreprises et des écoles, telles que la Christian Academy, Lifeline Christian Ministries a servi plus de 8 millions de repas dans le monde.

Fondation Jaune espère que les Haïtiens bénéficiaires de projet de distribution de nourriture. Puisse exprimer leur gratitude pour ce geste humanitaire qui est synonym du fruit d'énormes sacrifices  de ces jeunes écoliers de Louisville, Kentucky. De leurs parents et de toutes autres personnes sponsorisant ce projet.