Pan Pacific Open 2018: Naomi Osaka d'accroche son ticket pour la finale

Naomi Osaka d'accroche son ticket pour la finale du Pan Pacific Open 2018 à Tokyo, la championne Japonaise-Haïtienne a répondu aux questions des médias pour une durée d’environ 10 minutes après la semi-finale de manière très cordiale et joviale comme d’habitude.

Rappelons que le parcours sportif de Naomi Osaka n'avait rien d'étrange, cette aventure était à peu près aussi simple que possible dans ce tournois.
En fait, un sans faute jusqu’à présent du début de ce open jusqu’à ce jour en cette demi finale, elle n'a pas été sur le terrain trop longtemps non plus car elle se comporte comme une machine à gagner.

La championne de single féminine de l'US Open récemment couronné a profité d'un service en plein essor et d'une solide performance globale pour remporter une victoire rapide de 6-2 et 6-3 contre l'Italienne Camila Giorgi dans une demi-finale qui a duré 1 heure et 10 minutes.

"Je savais que dans le match, elle allait bien jouer", a déclaré Osaka. "Donc, je me sentais comme si j'essayais de survivre à ce match."

Elle rencontrera l’ancienne n ° 1 et actuelle n ° 8, Karolina Pliskova en finale.
Pan Pacific Open 2018: Naomi Osaka signe objects pour des fans

"J'ai déjà joué deux fois à Pliskova, une fois cette année et une fois l'an dernier, et je sais qu'elle est une grande joueuse", a déclaré Osaka. «Elle a pratiquement tous les coups et elle a de très bons services. Donc je sais que ça va être un match très difficile.

Pliskova a atteint la finale grâce à une solide victoire de 6-2, 4-6 et 6-3 sur Donna Vekic lors de l'autre demi-finale de samedi.

"Je pense qu'elle a une très bonne course, en remportant l'US Open et maintenant en finale", a déclaré Pliskova à propos d'Osaka. «Bien sûr, elle doit être très confiante.

«J'ai vu un peu de son match. Elle joue bien. Elle frappe la balle, elle sert bien. Cela ne va pas être facile.

Osaka a dominé Giorgi avec son service, ce qui était accablant pour de nombreux tronçons.

Elle a frappé neuf as pendant le match. Elle a servi trois fois de suite lors du sixième match du premier set. Giorgi a obtenu sa raquette lors du quatrième service d'Osaka, mais son tir a été lancé, donnant le jeu à Osaka.

Osaka a également remporté quatre de ses sept opportunités de points d'arrêt et n'a affronté aucune. Elle a remporté 81% de ses points de service totaux.

"Je pense que j'ai joué un match assez solide", a déclaré Osaka. "Je pense que je pourrais améliorer mon retour."

Giorgi a aidé à creuser sa propre tombe avec des erreurs, dont huit doubles fautes.

Osaka a eu le vent en poupe. Elle a remporté 10 matches consécutifs depuis sa dernière défaite, contre Maria Sakkari en 64e de finale à l’Open de Cincinnati, une étape qui inclut sa victoire sur la finale de l’US Open le 8 septembre. PPO.

"Je me suis senti très bien en participant au tournoi et en jouant mes matches", a déclaré Osaka. «Aujourd'hui, c'était le premier match que je me sentais nerveux. A part ça, je pense avoir bien joué et j'ai essayé de me fixer de petits objectifs. Parce que je sais que si vous définissez un objectif très élevé, normalement, pour moi au moins, j'ai tendance à me dépasser.

Pliskova était en contrôle au début de son match, remportant le premier set en un peu moins de 30 minutes. Elle a eu un avantage de 3-1 dans le deuxième set lorsque l’élan a changé.

Vekic a servi au prochain match et a mérité une pause pour égaliser 3-3. Elle a pris trois des quatre prochains matchs, en criant «viens» après les gagnants, pour prendre le set.

Ni l'un ni l'autre ne pouvaient servir dans les trois premiers matchs du troisième set, Pliskova brisant deux fois Vekic pour prendre l'avantage 2-1.

Pliskova détenue sert à gagner le match suivant et, après que Vekic se soit incliné 3-2, a terminé sur le côté droit de quelques longs rallyes pour remporter le match.

"D'une certaine manière, j'ai perdu un peu de ma concentration", a déclaré Pliskova. «J'ai commencé à me sentir plus fatigué, j'ai senti un peu mes jambes. Mais elle a aussi joué de bons coups. C'est toujours les deux côtés. Mais j'étais juste content de pouvoir revenir dans le troisième, d'oublier le deuxième set, car je pense juste que je manquais trop. J'ai fait une pause rapide en 2-1 dans le troisième set et cela a suffi pour le fermer.

Pliskova sait qu'Osaka aura l'avantage de la foule demain et qu'elle est prête.

"Bien sûr, mais pour être honnête, je ne pense pas que les fans japonais soient aussi bruyants", a-t-elle plaisanté. «Croyez-moi, j'ai connu des foules moins bonnes qu'ici. Je suis juste prêt pour ça. Bien sûr, ils vont l'encourager. Nous sommes au Japon.

Si elle vient en République tchèque, les gens vont être de mon côté. C'est normal, mais ce n'est pas quelque chose qui me fait peur. Je suis d'accord avec ça, je l'accepte. La foule ne va pas vous gagner un match. Nous devons tous deux jouer au tennis.